La nuit des idées au LFLNI

04-02-2019

A l'occasion de l'événement annuel "la nuit des idées" le 31 janvier, un concours mêlant arts plastiques et philosophie a été organisé au Lycée Nahr Ibrahim. Les élèves ont présenté leurs productions sur le thème “face au présent” en justifiant leurs choix plastiques et leur réflexion sur ce sujet. Trois prix ont été attribués : le prix collège à Joya Maria Mehanna 6°3, le 2ème prix lycée à Karen Akl 2°3 et le 1er prix lycée à Amanda Rizakallah TES1. Les 3 lauréates ont abordé des sujets d’actualites portant sur le monde qui les entoure. Un regard traduit par de riches projets qui sont tous exposés au CCC.

Les élèves de 5° ont quant à eux étudié le Livre de Kells et le mystère qui l’entoure. A partir de cette idée de voyage entre les siècles, ils ont travaillé sur des lettrines dont les enluminures représentent leur histoire d’adolescents. En présence du Proviseur et des élèves délégués de 5°, ces travaux ont été enfermés dans une capsule temporelle qu’ils ouvriront quand ils seront en terminale. Une technique du passé pour parler du présent pour le futur !

actions éducatives et concours cré@tivité cultures honoration livres