18 décembre : journée mondiale de la langue arabe

06-01-2020

« Les langues participent à la beauté du monde car chacune d’elles enrichit ce qu’elle nomme. Nos langues ne sont pas uniquement des outils de communication, elles sont porteuses de valeurs, d’identités. La diversité linguistique est une fenêtre, un élargissement de l’esprit et le moyen de construire un dialogue entre les cultures et les croyances. La journée mondiale de la langue arabe est l’occasion de célébrer les richesses d’une langue parlée et écrite. »

La Journée mondiale de la langue arabe est célébrée chaque année le 18 décembre depuis 2012. Cette date coïncide avec le jour où, en 1973, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté l'arabe comme sixième langue officielle de l'Organisation.

Du 12 au 18 décembre 2019, le Lycée Franco-libanais Nahr Ibrahim a organisé différentes activités mettant à l'honneur cette langue, la langue maternelle du ???????? : création de comptines par les CP, les CM1 et les CM2 ont travaillé sur les expressions idiomatiques, les hommes célèbres et l’invention de poèmes à la manière de …
Retrouvez ci-dessous quelques-uns de leurs projets :

Les élèves de 4ème non dispensés ont quant à eux participé à une dictée en arabe dont les gagnants seront révélés prochainement.
cultures langues