Participation des 6°4 à la classe culturelle numérique "Marionnettes – théâtre d’ombres "

28-12-2019

Mais qu'est ce qu'une Classe Culturelle Numérique ?

Une classe culturelle numérique (CCN) est un projet collaboratif du réseau MlfMonde, permettant à plusieurs classes de collèges ou d’écoles de travailler en réseau avec un intervenant scientifique ou artistique et une structure associée.

Articulant travail en ligne et rencontres physiques, elle favorise l’interdisciplinarité, le développement d’usages numériques éducatifs et l’ouverture de l’école à son territoire.

Cette année, les 6°4 encadrés par leur professeur d’arabe, Mme Arab, participent à la classe culturelle numérique « Marionnettes – théâtre d’ombres » qui vise à faire découvrir le « Théâtre d’Ombres ».

Existe-t-il une différence entre l’ombre vue du côté marionnettiste et celle du côté public ? question à laquelle nos 6°4 ont tenté de répondre avec Elisza Peressoni. Découvrez ci-dessous leur 1ère improvisation :

actions éducatives et concours comprendre cré@tivité Mission Laïque Française