1ère participation du LFLNI au Créathon 2020 !

20-02-2020

5 février : participation au marathon numérique international #Créathon2020
Le principe ? En 24h, par équipe de 3 à 5, créer un outil alliant éducation et numérique sur le thème "Intelligence artificielle et école inclusive : réinventer l’expérience collective".
Romeo Lucibello, professeur de technologie, a relevé le défi avec son équipe formée de Rita, Janis, Christophe et Valentino !
Ils ont réussi en 8h à créer un modèle d'application nommée "Tempo" qui permettrait de mettre en relation des élèves/adultes/professeurs/parents partageant les mêmes centres d’intérêt mais pas obligatoirement les mêmes opinions. L’introduction de débats sur les sujets d’actualités proposés par l'IA en fonction des données sur
l’emploi, les investissements, la recherche, permettrait de lier des élèves de différents établissements ou régions non par rapport à leurs goûts mais en fonction de leurs projections vers l’avenir.

compétitions cré@tivité