Le point sur la 3ème semaine de cours et devoirs à distance au Lycée Nahr Ibrahim

26-03-2020

Suite à la décision ministérielle de fermeture des établissements scolaires et afin d’assurer la continuité pédagogique en cette période difficile, toutes nos équipes pédagogiques du primaire et du secondaire sont mobilisées et ont été formées à l'utilisation de nouveaux outils depuis déjà 3 semaines.

Nous vous rapplons que les cours et devoirs de vos enfants sont accessibles sur les plateformes suivantes : Class Dojo et Pronote pour le primaire ; Google Classroom pour le secondaire.

Google Classroom est complété par des visioconférences sur zoom.us ou google meet.

Tous les devoirs et visioconférences au secondaire font l’objet d’un planning établi à l’avance par les professeurs principaux et envoyé par email aux parents.

Quel que soit l'âge des enfants, il est essentiel de ne pas décrocher et il est obligatoire de suivre les cours et de rendre les devoirs dans les temps impartis notamment dans les classes à examens.

Concernant les élèves qui n'ont pas pu récupérer leurs livres, sachez que les éditeurs français ont donné libre accès en ligne à leurs manuels scolaires :

BELIN ÉDUCATION DELAGRAVE  ÉDITIONS DIDIER FOUCHER  GÉNÉRATION 5.

HACHETTE ÉDUCATION. HACHETTE TECHNIQUEHATIER.  ISTRA

MAGNARD.   NATHAN. NATHAN TECHNIQUE. RETZ.  LE ROBERT.   VUIBERT

L’équipe de Direction reste à votre écoute et vous assure de l’engagement sans faille de toutes nos équipes pour assurer au maximum l’accompagnement de vos enfants. N’hésitez pas à nous faire part, par email, des difficultés que vous pourriez rencontrer.

Vous trouverez ici le message en vidéo du directeur général de la Mission Laique Française qui vous est destiné. Monsieur Deberre y évoque l'engagement de toutes les équipes enseignantes et vous apporte son soutien dans cette situation diffcile et inédite.