Le point sur la situation COVID-19 au 11 mars

11-03-2020

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, l’AEFE a mis à jour ses recommandations pour les personnes de retour de zone d’exposition.

A ce jour, les zones d’exposition sont les suivantes :

• Chine (Hong Kong et Macao compris)
  • Singapour
  • Corée du Sud
  • Iran
  • Régions italiennes de Lombardie (Région de Milan), Vénétie (Région de Venise), Emilie- Romagne (Région de Bologne) et Piémont
  • Zones de circulation actives du virus en France définies par l’Agence régionale de Santé (communes de l’Oise, la Balme Haute Savoie, communes du Morbihan)

Par principe de précaution, les mesures suivantes seront appliquées :

• Les élèves en provenance de ces zones d’exposition doivent immédiatement informer l’établissement et appliquer le principe de confinement de 14 jours (à partir de la date de retour au Liban). Ils ne seront ensuite autorisés à entrer dans l’établissement que sur présentation d’un certificat médical officiel de non contagion.
  • Ce principe s’applique également aux parents d’élèves, enseignants et personnels.