Construire son projet d'avenir de la 6ème à la terminale

05-04-2020

Construire son projet d'avenir est un processus dynamique de remise en question sur les désirs, la projection de  l'image de soi, les aspirations et les compétences réelles.

Le parcours Avenir est un axe éducatif prioritaire au coeur du projet d’établissement et diverses actions sont menées pour rendre chaque élève acteur de son projet.

Après les diverses rencontres du premier trimestre avec les représentants des écoles internationales et locales, le forum des formations sur les métiers d'avenir au second trimestre, l'inscription sur la plateforme Agora pour être  connectés aux lycéens du monde entier, voici quelques ressources en ligne dédiées à l'orientation :

Liste des ressources en ligne

Des tests ludiques vous sont proposés, des quizz métiers, des fiches de formations, une aide pour le choix des options, la découverte de Parcoursup, des séquences vidéos sur onisep tv et bien d'autres choses.

Les codes d’accès pour le logiciel d'aide à l'orientation GPO3 seront communiqués aux délégués des classes concernées.

Lien vers GPO3

orientation