Palmarès du concours "Zéro cliché' du CLEMI...

03-06-2020

Le Lycée Nahr Ibrahim au palmarès du concours #ZéroCliché organisé par le centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI) !
Pour rappel, ce concours vise à déconstruire les stéréotypes sexistes par l’éducation aux médias et à l’information et à aider les élèves à prendre conscience de l’importance de l’égalité filles-garçons dans notre société.

Parmi plus de 200 productions, nos élèves de CM2-2 ont remporté le 1er prix dans la catégorie "école". Ils ont impressioné le jury comme en témoignent les commentaires ci-dessous :

"Bravo pour ce message, le sport pour tous.tes, voilà un vrai engagement et ça passe par les plus jeunes évidemment !
Isabelle Mourgère, Terriennes, TV5MONDE"

"Une très belle production : un angle très intéressant et surtout un projet construit qui a la volonté de s'inscrire dans l'actualité (30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant). Il est très impactant de montrer, concrètement, comment on peut s'investir sur de tels sujets et s'inscrire dans une démarche d'amélioration des textes existant au niveau international !
Manon Conan, Conseil supérieur de l’Audiovisuel."

(Re)découvrez leur production en vidéo !

actions éducatives et concours débattre élèves citoyens réfléchir