Rentrée scolaire hybride des élèves de 3°, 1° et T°

Lundi 19 octobre groupes 1 / mardi 20 octobre groupes 2. L'enseignement à distance se poursuit pour tous les niveaux. Veuillez consulter Pronote pour suivre les emplois du temps.

Action solidarité "Urgence Beyrouth"

21-09-2020

Le collectif Solidarité Laïque, la Mission laïque française (Mlf), l’Agence pour l'enseignement français à l'étranger(AEFE), l’Association franco-libanaise pour l'éducation et la culture (AFLEC) et l’Association des Anciens élèves des Lycées Français du Monde (Union-ALFM) lancent le 16 septembre un appel à dons pour soutenir le retour à l’école d’enfants de 6 à 11 ans scolarisés dans les écoles publiques de Beyrouth.

Les écoles publiques au Liban sont sous-dotées en matériel, en infrastructures et en personnels ; elles sont laïques et non confessionnelles. Pour le collectif qui se mobilise, il est essentiel de soutenir ces élèves, issus pour la plupart de familles pauvres, et risquant pour une partie d’entre eux de ne pas retourner à l’école.

Les cartables d’une valeur de 20€, seront constitués de papèterie, stylos, crayons, ainsi que de masques et de gel hydro alcoolique fournis par la MGEN, la CASDEN et la MAIF, membres de Solidarité Laïque.

Pour faire un don :

Mission Laïque Française