Parcours Avenir "l'orientation en terminale"

01-10-2020

Votre enfant est entré dans la phase d’orientation active pendant laquelle il sera amené à choisir son orientation vers l’enseignement supérieur. Pour vous aider à l’accompagner dans ce choix complexe, nous vous informons que des personnes ressource sont à votre disposition au lycée Nahr Ibrahim :

1. Pour l’aide au choix d’orientation (conseils, guides, tests…) : Mme Mourad, notre Conseillère d’Orientation Psychologue ;

1. Pour les procédures concernant :
  • les universités libanaises : Mme Abdel Jalil, notre Directrice Adjointe Libanaise ;
  • les études supérieures en France : M. le Proviseur /M. le Proviseur-adjoint ;
  • les études supérieures dans le monde anglo-saxon (USA, Canada, UK…) : Mme Mourad.

Vous recevrez tout au long de cette année par email des informations sur les différentes procédures d’admission et les éventuelles présentations ou rencontres (qui auront lieu en distanciel ou en présentiel selon la situation sanitaire).

Nous avons également souhaité vous rendre ces informations accessibles à tout moment via un dossier numérique « Google drive » dédié à l’orientation des terminales (https://bit.ly/36l4IlW).

orientation orientation-france orientation-international orientation-liban