C'est parti pour le Vendée Globe 2020 !

08-11-2020

Les CM1 prennent virtuellement le départ du Vendée Globe !

Suite au franc succès du quizz en ligne proposé le 7 octobre dernier dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire, la ligue AEFE-UNSS Proche-Orient a proposé aux élèves de participer au Vendée Globe, célèbre course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.

Il s’agit d’une course en ligne organisé par la Fédération Française de Voile, sur l’application Virtual Regatta et réservée aux élèves de CM1 et CM2. Ce sont les classes qui participent en guidant leur bateau tout au long du parcours officiel de la course.

Cette activité ludique est l’occasion pour les enseignants d’aborder de nombreuses connaissances et compétences du programme de Cycle 3. C’est ainsi une belle occasion de donner un sens particulier aux apprentissages et de tisser des liens avec d’autres classes mais également avec les skippers sur leur bateau.

3 classes représenteront le LFLNI : CM1-1, CM1-2 et CE2-3.

Un Challenge, organisé au Proche-Orient, qui récompensera les meilleurs équipages virtuels !

actions éducatives et concours AEFE compétitions sports