#Semaine LFM Concours photo Instagram

23-11-2020

Pour sa quatrième édition, la Semaine des lycées français du monde aura lieu du 30 novembre au 5 décembre 2020 et aura pour thème « Citoyennes et citoyens, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain ».

À cette occasion, l’AEFE organise un concours photo sur Instagram. Les élèves et personnels du réseau sont invités à illustrer en images ce qu’apportent l’enseignement, la vie scolaire et l’ensemble des actions éducatives.

Deux prix seront attribués : le prix du jury et celui de l’AEFE.

Comment participer ?

Sur Instagram, chaque participant doit publier sa photo selon les modalités suivantes :

- s’abonner au compte de l’AEFE @aefeinfo ;

- activer son compte en mode « public » (pendant toute la durée du concours et au moins jusqu’aux délibérations du jury le 11 décembre) ;

- mentionner le compte @aefeinfo et ajouter les hashtags #élèvedumonde et #SemaineLFM dans la description ;

- indiquer aussi le nom de l’établissement @lycee_ni et préciser la ville et le pays #Jounieh #Liban ;

- décrire brièvement sa photo (cette légende permettra au jury de délibérer).

Les photos ne devront subir aucun montage ni trucage (photomontage) pour être admises à concourir.

A vos appareils !

actions éducatives et concours AEFE cré@tivité réseau