Rentrée 2021-2022

13-09-2021

[Mise à jour du 10-09-21]

Circulaire de rentrée du primaire

Circulaire de rentrée du secondaire

NB : le service du transport scolaire fonctionnera à partir du lundi 13 septembre 14h30 (pas de service le matin de la rentrée)

Chers parents, chers élèves,

Malgré la situation dramatique que vous vivez au quotidien, j’espère que vous avez pu profiter un tant soit peu de cette période d’été pour vous poser et prendre du temps en famille.

Face aux incertitudes auxquelles nous sommes confrontés, le réseau Mlf Liban, en accord avec le siège de la Mission laïque française, a décidé de maintenir la rentrée des élèves le lundi 13 septembre en mode présentiel conformément au calendrier prévu, et comme nous y sommes autorisés par les autorités libanaises. Nous nous attacherons évidemment à respecter les règles sanitaires qui ont fait preuve de leur efficacité lors de la période de retour au lycée en 2020-2021.

Après ces longs mois de confinement et d’enseignement à distance ou hybride, dont le modèle semble aujourd’hui impossible à reproduire compte tenu des nombreuses coupures électriques et des problèmes de qualité de la connexion internet, il nous a paru fondamental de retrouver un fonctionnement le plus normal possible.

Nous vous ferons part dans les prochains jours de l’organisation concrète que nous aurons mise en place pour accueillir au mieux les élèves.

Pour la prochaine année, les difficultés ne manquent pas et nous en sommes bien conscients.

Les institutions françaises publiques (l’Etat à travers l’AEFE) comme privées (la Mission laïque française) se mobilisent pour aider les établissements français au Liban. Nous associerons naturellement le Comité des parents, les anciens élèves et toutes les bonnes volontés pour participer à cet effort collectif.

Soyez certains, chers parents et chers élèves, que tous les personnels du Lycée Nahr Ibrahim contribueront avec force et conviction à la réussite de cette année scolaire.

Le Proviseur,

Dominique Javel

Autres informations :

La Mlfmonde continue de soutenir ses équipes au Liban

Message de rentrée de la Mlfmonde

Message de rentrée de l'AEFE

crédit photo : Mlfmonde

rentrée scolaire