Noël rime avec solidarité au LFLNI!

23-12-2021

Dans le cadre de l’enseignement à la citoyenneté et à l’occasion de la fête de Noël, les élèves du collège et lycée ont participé à la collecte de fonds pour apporter un soutien aux enfants délaissés par leurs parents dans un centre d’accueil “ bonheur du ciel “ Kfarmashoun.
Le 17 décembre une délégation a passé une journée avec les enfants. Ils leur ont apporté chaussures, jouets, friandises et bûches de Noël. Ce petit moment de partage a permis à nos élèves d’échanger et de communiquer avec ceux qu’ils ont appelé ”des champions” appréciant leur courage, leur optimisme, leur énergie et surtout la bataille qu’ils mènent au quotidien pour surpasser les réalités d'une vie injuste et dure. Ces moments forts et ces souvenirs resteront à jamais gravés dans leur mémoire et les pousseront à apprécier davantage les trésors qu’ils possèdent et les privilèges offerts à eux.