Orientation...Choisir ses spécialités après la 2nde

19-12-2020

L'année de seconde au lycée est une année importante dans l'orientation, celle du choix de son baccalauréat. S’orienter, choisir sa voie, construire son parcours, est aujourd’hui une compétence nécessaire tout au long de la vie.

C'est pourquoi nous organisons régulièrement des réunions d'informations auprès des parents de 2nde. Vous pouvez consultez ici le dernier diaporama présenté en décembre 2020.

Caractéristiques du nouveau baccalauréat français :

• Les séries de baccalauréat (ES, L et S) disparaissent.

• Tous les élèves suivent les mêmes enseignements communs : français (en première), philosophie (en terminale), histoire-géographie, EMC, deux langues vivantes, EPS, enseignement scientifique.

• Les élèves choisissent trois disciplines de spécialité en première et en conservent deux en terminale parmi : Mathématiques, Physique-chimie, Sciences de la vie et de la Terre, SES, Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques, Langues, littératures et cultures étrangères (Anglais), Arts plastiques.

Pour en savoir plus :

Horizons 21 : site web de l'onisep pour tester des combinaisons de spécialités et découvrir ainsi les perspectives de formations qui en découlent

Secondes-premières 2020-2021

Quand je passe le bac

baccalauréat orientation orientation-france orientation-international orientation-liban