"Filles et maths : une équation lumineuse"

23-03-2019

Pour la première fois, le Liban a accueilli le 12 mars 2019 une journée « Filles et maths : une équation lumineuse» organisée par l’AEFE, l'Ambassade de France et la faculté des sciences de l’USEK. Cet évènement créé par les associations "Animaths" et "Femmes & mathématiques" vise à encourager les filles à s’engager dans des études supérieures scientifiques liées aux mathématiques et de lutter contre les stéréotypes.

300 élèves filles des établissements conventionnés ou homologués ont donc participé à cet évènement dont 30 élèves de seconde du Lycée Nahr Ibrahim. Elles ont ainsi suivi une conférence de mathématiques donnée par une chercheuse, participé à un atelier sur les stéréotypes en sciences, rencontré des femmes travaillant en lien avec les mathématiques et sont intervenues dans une pièce de théâtre-forum interactive mettant en scène une lycéenne à l’heure des choix d’orientation.

Cet événement a été couvert par 2 reporters des "News du Lycée", Rachelle et Chérine dont vous découvrirez le reportage prochainement !