111ème journée mondiale du lavage des mains

15-10-2019

"Journée mondiale du lavage des mains" A travers différents ateliers ludiques encadrés par Mme El Hosry, notre infirmière scolaire, les élèves de maternelle découvrent l'importance de bien se laver les mains au savon, moyen le plus efficace de prévenir la contamination ! Ils ont commencé par l'atelier "paillettes" qui permet de découvrir le principe de la contamination croisée : on recouvre un gant de paillettes, symbolisant les microbes, et on on le fait circuler de mains en mains. A la fin, les élèves ayant tous des paillettes sur les mains ont compris comment les "microbes" sont passés de l'un à l'autre. Ils ont ensuite expérimenté l'atelier "confettis" afin de comprendre comment se transmettent les microbes quand on tousse sans mettre devant sa bouche son coude ou un mouchoir propre. A la fin, ils n'avaient qu'une hâte, aller se laver les mains, au savon bien sur !