Scandale à la cour & fausses archives !

01-01-2021

La Princesse de Clèves  fait couler beaucoup d’encre depuis des siècles. Ceux tombés sous son  charme, comme M. de Nemours,  reconnaissent en elle un modèle de vertu partageant la vision de Mme de Lafayette.  D’autres de l’avis de M. Sarkozy pensent que  l’œuvre  ne pourrait pas intéresser une « guichetière ». Pour se forger leur propre opinion, les élèves de 1ère ont fait une étude de l’œuvre et du personnage qui ont donné lieu aux réalisations suivantes :

Les élèves de 1ère B ont imaginé un magazine à scandale racontant la cour d'Henri II.

Les élèves de 1ère A et 1ère C ont quant à eux fouillé les archives familiales à la recherche du moindre document qui parle de l’héroïne. Leurs recherches ont donné lieu au projet "les fausses archives de Mme de Clèves".

comprendre cré@tivité